J’accompagne depuis 2015 la société Amersports à laquelle appartient les marques Salomon, Wilson, Atomic, Arc’teryx, Mavic, Suunto et Precor.
Je suis amené à concevoir divers type de création graphique tant sur supports papier que communication digitale. Les missions de communication sont généralement liées à des événements sportifs – Aperun Salomon -, des jeux ou la promotion de nouveaux produits ou gamme. Elles peuvent également concerner une utilisation en interne pour les équipes chargées de promouvoir les marques : Ex. Création de l’interface d’une appli – UX Design – dédiée à la collecte de donnée pour Wilson
Elles concernent essentiellement les marques Salomon / Suunto / Wilson et Atomic.
Les champs d’action varient d’un projet à l’autre. Je suis amené à respecter les chartes graphiques des marques – Création de dépliants, prospectus – ou je peux créer des visuels de A à Z – logo Community Runs –
Le développement des supports digitaux font appel à des compétences ergonomiques qui doivent s’adapter aux mécaniques des jeux et leurs contraintes d’enchaînement : collecte des informations / écrans d’inscriptions /conversion des parcours utilisateurs.